Mont-Rhumsiki, Mokolo, Nord-Cameroun

lundi 10 janvier 2011

Maroua. 500 malvoyants gratuitement opérés par la Wamy


Consulter 5.000 malades et en opérer 500 à titre gratuit tout comme accorder des soins ainsi que des médicaments ces derniers en une semaine. C’est l’objectif que s’est donné la caravane médico-chirurgicale de la World assembly of muslim youth (Wamy) qui a pris ses installations, du 8 au 15 janvier 2011, au centre de santé de Bamaré à Maroua. Des patients partis de toute la région septentrionale se sont ainsi retrouvés à l’hôpital de Bamaré pour bénéficier, chacun à son tour, des soins des médecins en campagne. L’équipe médicale, constituée d’ophtalmologues chirurgiens expatriés et camerounais ont travaillé sous la coordination de la Wamy Cameroun.
Pour cette 2e campagne médico-ophtalmologique de la 11e édition de la caravane médico-chirurgicale, des patients souffrants de Blépharite, cataracte, le chalazion, conjonctivite, décollement de la rétine et autres ont été accueillis. La caravane médicale a été accompagnée d’une campagne de sensibilisation sur le bien-être social à travers une importante littérature islamique et des programmes distribués sur support CD. Les caravanes ophtalmologiques de la Wamy sont largement appréciées par les populations de la région qui ne manquent pas de se déplacer par dizaine de milliers pour se faire consulter. En témoigne d’ailleurs la cour intérieure noire de monde de l’hôpital de Bamaré.
Depuis plusieurs années en effet, la Wamy mène des activités à caractère humanitaire en faveur de la jeunesse camerounaise. Ses diverses activités vont des relations publiques à l’assistance humanitaire en passant par l’éducation et le social. Dans le cadre de la lutte contre l’analphabétisme et la réduction du fossé numérique, elle opère dans la facilitation de l’accès à l’informatique et à Internet aux jeunes notamment avec l’ouverture de deux centres multimédia à Yaoundé et à Ngaoundéré. Un centre multimédia équipé de dix ordinateurs y compris un serveur Internet équipé a également été mis à la disposition des populations de Kousseri par la Wamy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser une trace de votre passage. Merci et Bonne lecture.